Projet vélo - Jour 1

Body: 

Récit d'étape

L’origine du projet

Il y a 16 ans, une jeune élève de SFX1 a décidé de s’enlever la vie, provoquant un véritable choc dans l’école. Cela mit au jour de nombreuses questions.
Après un sondage sur le bien-être à l’école, il en est ressorti notamment que c’était en 3ème que les élèves étaient le plus mal dans leur peau.
Les professeurs de sport ont donc décidé de créer le projet Vélo afin de mettre les élèves au défi.
15 ans plus tard, le projet continue.
Liam, 3A

Les bobos et leur suivi

Lors de notre première étape de Zolder à Tongres, nous avons eu quelques chutes et de petites blessures. Cependant, certaines d’entre elles étaient drôles - pour ceux qui regardaient ! Par exemple: Achille qui a chuté quatre fois, Circé qui a voulu attacher son attelle et s’est piquée avec les épingles de sûreté, …
Les médecins sont intervenus 6 fois en tout, c’était donc une petite journée pour eux !

Victoria, 3A

Où sommes-nous cette nuit ?

Nous sommes arrivés dans l’école VIIO de Tongres Sinttruidensesteenweg vers 17h. Nous avons mangé une glace puis nous nous sommes installés dans la salle de sports de l’école. Les garçons d’un côté, les filles de l’autre et les profs au milieu. Les blessés ont été soignés et les problèmes mécaniques ont été résolus. Ensuite, nous avons été nous laver, puis ce fut un temps libre avant le repas.

Flore, Marwa et Marine, 3C